Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciel Voilé

COVIDOSE à la GENEVOISE : LA HONTE !

2 Novembre 2020, 17:52pm

COVIDOSE à la GENEVOISE : LA HONTE !

dimanche 01 novembre 2020 22h16 – Jean-Dominique Michel

 

"Perseverare diabolicum", que dire d'autre ?!

Voici des mois que les autorités genevoises s'emballent dans une fuite en avant pour imposer des mesures de plus en plus coercitives et destructrices, dont l'inefficacité crève les yeux.

Au lieu de se préparer à l'augmentation des cas 'elles nous annoncent depuis des mois en évitant les mesures inutiles, voilà qu'elles partent en vrille dans le "toujours plus de la même chose quels qu'en soient le prix et l'(absence de) résultats" !

Je l'ai écrit et décliné ici sous toutes ses formes : la science (la vraie, pas celle des lobbies et des corrompus) MONTRE que le confinement ne sert à rien et même qu'il ne fait qu'aggraver les choses.

Comme nos pauvres autorités restent convaincues - à tort - que la décrue du mois d'avril était due à cette mesure, elles s'empressent de repartir dans cette direction malgré les analyses aussi probantes qu'il est possible en la matière -et la recommandation de l'OMS de l'éviter !

Le port du masque n'a pas non plus d'effet protecteur avéré alors qu'il présente de nombreux effets toxiques. Son imposition n'a donc PAS DE BALANCE COÛTS / BÉNÉFICES PROBANTE en population générale et s'avère même maltraitant et toxique sur les enfants et les jeunes !

Nous avons maintenant le recul pour comparer la situation entre les pays et voir notamment que l'Espagne et la France, qui ont durci les mesures tôt cet été "pour prévenir la résurgence de l'épidémie" sont en pleine panade, ce qui montre bien l'inutilité préventive de ces mesures alors que la Suède, qui n'a jamais masqué ni confiné, connaît une situation aujourd'hui exceptionnellement enviable.

Le Pr Christophe de Brouwer le dit avec la sagacité qui manque à nos comités d'experts :

"Et voilà, nos gouvernements ont pris des décisions qui, j'en ai la conviction, mèneront notre (nos) pays de catastrophe en catastrophe, pas seulement sur le plan socio-économique et individuel, mais aussi sur le plan sanitaire.
 
À force de vouloir contrarier la marche naturelle d’une épidémie, on en a, en quelque sorte, créé une."
 

Combien de temps allons-nous encore écouter des comités scientifiques corrompus puisque pétris de conflits d'intérêts ?!

Des comités qui ont mis en échec (et continuent de la faire) le traitement hydroxychloroquine / azothromycine, flingué par une campagne de dénigrement criminelle, portée entre autres par des Universités suisses et les "plus grandes revues médicales au monde", avec la complicité active de nos hôpitaux et de nos autorités de santé.

Des comités qui ont réussi à imposer un médicament inefficace et toxique, accrédité à la va-vite par Swissmedics, assurant à son producteur, le laboratoire Gilead, qui arrose l'ensemble du système de santé suisse et romand, des centaines de millions de dollars de bénéfices au prix de la santé et même de la vie de nombreux patients !

Des comités qui verrouillent des mesures inefficaces et homicides en dictant leur conduite et leurs décisions à des politiciens ignares et paniqués !

Jusqu'à quand subirons-nous passivement cette immense cacade, doublée d'une arnaque détestable, qui détruit nos enfants et nos anciens, massacre notre économie, commence à réduire à l'indigence des populations entières trahies par leurs gouvernants qui ne sont plus que de vagues pantins aux ordres des pharmas et des GAFAM ?!

 

Nous appelons à une insurrection des consciences.

 

Les mesures imposées sont délétères, abusives, brutales, absurdes, crapuleuses et folles.

"Ah oui, et que feriez-vous à la place ?" me demande-ton souvent. Comment convient-il d'agir ? Mais c'est simple au possible !

Ce que la plupart des gens ignorent (les médias et les autorités y veillent), c'est que les plans pandémie dont nous disposions n'ont simplement pas été appliqués depuis le mois de janvier. Alors qu'ils contiennent la description des bonnes mesures. Au lieu de s'y référer et de les appliquer, les irresponsables qui nous gouvernent (à l'échelon mondial, les autorités nationales et locales n'en sont ici que les relais serviles) ont sorti de leur chapeau des mesures invraisemblables, qui n'ont jamais été préconisées ni même envisagées comme le confinement de populations entières ou l'imposition du port du masque à des gens en bonne santé !

Écoutons l'analyse de trois sociologues spécialistes des catastrophes au sujet du couvre-feu :

« Cette annonce inspire un sentiment de déjà-vu. Elle ressemble, par bien des points, à l’annonce du confinement il y a sept mois.
 
D’abord, aucune des deux ne faisait partie de l’arsenal des mesures prévues pour gérer une crise sanitaire. Aucune des deux ne constitue à proprement parler une mesure de santé publique.
Ensuite, ce sont deux mesures sur lesquelles on ne dispose que de très peu de connaissances, qu’il s’agisse de leurs effets pour contrôler une épidémie, ou de leurs « effets secondaires », sanitaires, économiques ou sociaux. C’est d’autant plus surprenant que la science est mise en avant pour justifier ces décisions, sans qu’elles n’aient jamais été véritablement testées ou étudiées. »
 

Je donne infra la marche à suivre, la seule qui convienne, celle qui doit être appliquée dans de pareils cas et à laquelle on a renoncé pour des raisons dont la vraie mise en lumière relèvera, ici et ailleurs, du droit pénal.

Je cite encore trois commentaires d'observateurs avisés, décrivant avec la lucidité qui a déserté nos gouvernements, le véritable visage du problème !

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------
"Synthèse du système de décision gouvernemental :
1) Les cas augmentent.
2) Urgence! Il faut des masques!!! Il faut des fermetures!!!
3) Les cas continuent à augmenter, comme si de rien n'était.
4) Urgence! Il faut davantage de masques et davantage de fermetures!!!
(...on répète ad libitum les points 3 et 4...)
5) Les cas arrivent au 100%, puis chutent.
6) Vous avez vu? Les cas ont chuté! On avait raison à imposer des masques et des fermetures!"
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Le député au Grand Conseil genevois Yvan Zweifel a publié ceci ce jour sur un réseau social. Je le rejoins entièrement :
 
"Depuis juillet, le Conseil d’État a imposé de nombreuses contraintes aux commerces et entreprises genevois, ceci alors que la situation épidémiologique de cette époque ne le justifiait pas.
 
Ces entreprises ont mis en place des plans de protection coûteux, alors qu’elles sortaient d’un confinement qui les a lessivées. Elles ont tout fait pour protéger leurs personnels et leurs clients avec la promesse de ne pas reconfiner.
 
Aujourd’hui, force est de constater qu’on s’est moqué d’elles et cette situation est inadmissible.
 
Alors que l’OMS a bien expliqué que confiner sa population est néfaste, tant d’un point de vue sanitaire qu’économique ou social, et alors qu’il n’y a pas de foyers d’infection chez les coiffeurs, les magasins de vêtements ou les restaurants, le Conseil d’État a pris cette inexplicable décision de les fermer.
 
Ne fallait-il pas plutôt augmenter les capacités hospitalières, par exemple en ouvrant des abris PC pour avoir plus de lits, en fermant la cellule de traçage qui ne trace plus rien pour renforcer le personnel médical ou encore faire appel à l’armée et à la protection civile pour envisager l’installation d’un ou deux hôpitaux militaires pour soulager les HUG ?
 
J’ai mal pour eux et j’ai mal pour Genève !"


La suite

 


 

Voir les commentaires

Non au masque à l'école primaire

1 Novembre 2020, 18:35pm

Voir les commentaires

Communiqué de Stop Linky Comtat Ventoux du 31 octobre 2020

1 Novembre 2020, 14:07pm

Communiqué de Stop Linky Comtat Ventoux du 31 octobre 2020

Communiqué de Stop Linky Comtat Ventoux du 31 octobre 2020

Compteurs à gaz : nous sommes nombreux à recevoir des courriers nous informant que nos compteurs à gaz vont être changés. Contrairement aux compteurs électriques, le Code de l’énergie n’impose pas à GRDF  d’installer ces compteurs. Les refus sont mieux respectés. Voici une fiche informative avec des modèles de courrier de refus : https://www.cjoint.com/c/JJApLJ4wqBG

Compteurs linky : l’adresse d’enedis régional a changé. Nous proposons aux personnes qui n’ont pas encore envoyé leur courrier de l’adresser aux bureaux nationaux à Paris. Le dossier de refus linky a donc été réactualisé en tenant compte de ce changement : https://www.cjoint.com/c/JJAkDy2fXnG

5G : à l’occasion de la journée des Nations Unies (samedi 24 octobre), les collectifs stop linky proposent aux personnes opposées à la 5G, ou tout simplement qui ont des doutes sur l’utilité et la sécurité de cette technologie, d’envoyer un courrier aux adresses suivantes :

UN Secretary General: sgcentral@un.org

WHO: phedoc@who.int

WHO office at the UN: whonewyork@who.int

WHO office at the EU: weu@who.int

WHO Center for Health Development: wkc@wkc.who.int

WHO Liaison Office to the African Union and Economic Commission for Africa: afwloaueca@who.int

WHO Global Service Centre (Kuala Lumpur, Malaysia): gscoffice@who.int

WHO Regional Office for Africa: afrgocom@who.int

Council on Human Rights: civilsociety@ohchr.org

 

Les Nord-Américains ont déjà commencé massivement et d'autres pays aussi. Les lettres seront individuelles et/ou émanant de collectifs. Quitte à ravaler notre fierté, il serait préférable d'envoyer la version anglaise dont voici le modèle (à adapter selon vos goûts) : https://stop5ginternational.org/wp-content/uploads/2020/10/Sample-Letter-to-the-United-Nations-1018.pdf

 

Ci-joint une médiocre traduction qui n'altère cependant en rien le fond du message :

 

À Son Excellence António Guterres et autres hauts fonctionnaires de l'OMS et des Nations Unies:

 

Je vous écris pour vous demander d'exhorter les responsables gouvernementaux du monde entier à mettre immédiatement un terme à la 5G jusqu'à ce que les coûts pour la santé, la faune et la Terre soient évalués.

 

L'infrastructure 5G augmentera considérablement l'exposition du public aux rayonnements sans fil et réduira considérablement la confidentialité et la sécurité.

 

La méga-augmentation de la consommation d'énergie, les effets sur la faune - en particulier sur les pollinisateurs, l'extraction des ressources et les flux de déchets électroniques qui en résultent, contribuant tous à des dommages environnementaux, sont également préoccupants.

 

Des dizaines de milliers d'articles scientifiques (liens ici) ont fait mention des liens apparents avec le rôle des rayonnements électromagnétiques dans une multitude d'effets néfastes sur la santé, notamment la dépression, l'infertilité, le cancer, les dommages à l'expression de l'ADN / des gènes, le stress oxydatif, les complications de la grossesse, la production de mélatonine, les troubles neurologiques, le dysfonctionnement immunitaire, la maladie d'Alzheimer / démence, la leucémie,  etc.

 

Plus de 1600 articles scientifiques peuvent être trouvés ici:

https: //www.powerwatch.org.uk/science/studies.asp

 

Plus de 4000 études supplémentaires peuvent être trouvées ici:

http: //www.bioinitiative.org

 

Et 23 840 autres études également référencées ici:

www.EMF-portal.org

 

Déployer la 5G sans tests de sécurité enfreindrait directement le principe de précaution ainsi que le droit humain au consentement éclairé, inscrit dans la législation des Nations Unies. La mise en œuvre doit s'arrêter jusqu'à ce que des recherches plus indépendantes aient été menées pour prouver que cette technologie est sans danger pour les humains et la faune. Ces recherches doivent également être accompagnées de consultations publiques approfondies et complètes. Toute autre chose mettrait des vies en danger, constituerait une grave violation des droits de l'homme et équivaudrait à une agression contre les électromagnétiques hypersensibles (EHS) qui n'auraient nulle part où s'échapper et deviendraient des réfugiés dans leur propre pays.

En conclusion, il serait hautement irresponsable de déployer une technologie non testée qui pourrait avoir des effets désastreux pour l'homme et l'environnement. En fait, déployer la 5G sans consentement éclairé ni diligence raisonnable, et sans couverture de responsabilité légitime, constituerait une intrusion technologique et serait un crime contre l'humanité et toute vie sur Terre.

 

Je vous exhorte à faire tout ce que vous pouvez pour protéger les gens et l’environnement de cette agression, conformément à votre devoir de diligence - votre responsabilité première en tant que fonctionnaires.

J'attends avec impatience votre réponse et votre action urgente.

Merci d'avance,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les plus sincères,

 

Rappel : notre dossier 5G  https://www.cjoint.com/c/JJiium2IpQG

 


 

Voir les commentaires

Pourquoi une puce sur votre gorge sur votre carte d'identité ?

1 Novembre 2020, 13:37pm

Voir les commentaires

Ils osent imposer le masque aux enfants de 6 ans !

1 Novembre 2020, 13:14pm

Ils osent imposer le masque aux enfants de 6 ans !
Ils osent imposer le masque aux enfants de 6 ans !

 

Publié le 31 octobre 2020 - Nicole Delépine

 

Signez en masse la pétition d’une maman en colère : le masque à partir de 6 ans, grave maltraitance !

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/port-masque-6-ans/112026

Maman en colère
Destinataire(s) : Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Jean Castex (Premier Ministre)
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse)

Ce cirque politico-médiatique n’en finit pas, alors que les français devant tant d’incohérences commence à comprendre la mascarade destinée à nous robotiser et accepter tout et n’importe quoi dont un vaccin hypothétique et un passeport vaccinal qu’ils aimeraient imposer.

Mais moutons un jour, lions le lendemain ou surlendemain. Ces préfets qui annulent les arrêtés d’ouverture des petits commerçants promulgués par des maires en réveil, sont bien imprudents. La colère accumulée ne prévient pas et le couvercle de la cocotte-minute va inéluctablement sauter si un gouvernement responsable ne reprend pas rapidement en mains les rennes.

Les humains ne sont pas des objets et le plan du grand reset bien huilé et programmé dans le rapport 9 de Ferguson, déjà avoué par Disney (comique de l’histoire…) n’a pas pris en compte la variabilité génétique de la nature humaine.

Une nouvelle fois, nous allons leur démontrer que les prévisions de Ferguson et autres prophètes statistiques ne marchent pas avec la nature humaine. Avant que leur grand chambardement ne soit au point et en marche forcée, les peuples sont en train de se lever. L’Italie chauffe chaque nuit et dans tout le pays et l’Espagne est en train de la rejoindre. Les manifestations en France sont encore timides mais répandues sur tout le territoire et surtout ce misérable reconfinement ne semble pas suivi. Il y a du monde partout dans les rues nous dit-on.

Les robots devaient se taire, mais certains réagissent et sont plus contagieux que leur petit virus raté qui n’a finalement pas tué autant de personnes que prévues.

Moins de morts, moins de peur, même si elle est encore là bien vivace. Mais les chiffres faux, les affirmations péremptoires d’un ministre contredit le lendemain par un autre finiront bien par éclairer les plus naïfs sur ce virus du Covid pas plus méchant que les grandes grippes antérieures (grippe asiatique et grippe de Hong Kong)

Alors pourquoi infliger aux enfants de primaire le port de ce masque dont nous avons déjà écrit et publié tous les dangers tant physiques que psychiques y compris chez les adolescents déjà maltraités que chez les adultes.

Signez, et transférez le message.

Les enfants, notre avenir, ont besoin de vous. Déjà tellement traumatisés par le confinement, la peur des parents dans leurs yeux, les grotesques interdictions de câlins avec les grands parents mais aussi avec leurs copains à l’école, les honteuses distanciations imposées dans certains écoles obéissantes et soumises à un ministre conscient de l’absence de nécessité des mesures dites sanitaires, mais lui aussi soumis, aux lobbys, aux syndicats, etc… N’est-il pas question de revenir sur l’hommage au professeur martyr, quinze jours seulement après l’horreur puis la décision de la cérémonie nationale à l’école. Soumission …

Commentaire d’un sapeur-pompier sur la pétition d’une maman en colère :

Je suis sapeur-pompier professionnel et infirmier anesthésiste de formation… Sur le terrain depuis plus de 20 ans… Mes connaissances… Et celles de mes collègues… Et les différents échanges avec des médecins. SAMU et dans les hôpitaux Des vrais…docteurs… Pas les professeurs tournesol qui défilent comme des majorettes sur tous ces plateaux télés médias à la solde du gouvernement ! Arrêtons cette frénésie absurde du tout sanitaire, le mensonge l’interprétation des chiffres la psychose quotidienne ! Oui il y a un virus ! Oui il y a une très forte tension hospitalière… Oui ce virus tue…. Mais il y a aussi près de 2000 morts par jour en France dont 200 rien que pour le tabac… Faut-il une attestation pour avoir le droit de fumer ? De boire de l’alcool ? Stop ! Dans de très nombreux pays les écoles ont réouvert depuis avril… Cela se saurait si les enfants avaient été malades… Et porteurs…. S’il y avait x fois plus de morts… Et pas que des personnes âgées de plus de 75 ans ou plus jeunes mais, déjà très affaiblies par des comorbidités multiples à savoir les profils types de ce virus ! Donc les enfants masqués à l’école on atteint plus le fond. On creuse dans la vase… À force on va trouver du pétrole ! Tellement on creuse dans l’idiotie son paroxysme absolu !

Comme il dit, on atteint le fond et chaque jour un peu plus…

 

La suite sur Riposte laïque

 

 

 

 

Voir les commentaires

L'institut Pasteur a fabriqué le virus

1 Novembre 2020, 12:33pm

L'institut Pasteur a fabriqué le virus

Cliquez sur le lien bleu pour voir la vidéo :

 

VIDEO

Voir les commentaires

Interview du dr Bellaïche

1 Novembre 2020, 12:08pm

Vidéo mise en ligne le 14 octobre 2020

Voir les commentaires

SCANDALE : LE MINISTÈRE DE L’ECOLOGIE EN ÉTAT D’URGENCE POUR LA REPRISE DE LA CHASSE

1 Novembre 2020, 12:04pm

SCANDALE : LE MINISTÈRE DE L’ECOLOGIE EN ÉTAT D’URGENCE POUR LA REPRISE DE LA CHASSE

AVES France, PAZ, One Voice, AOC, Dignité Animale, ASPAS

Destinataire(s) :

Elisabeth Borne et Emmanuelle Wargon, Ministère de la transition écologique et solidaire

La pétition

Alors que tous les dossiers sur lesquels travaillent les associations de protection de la nature et des animaux sauvages sont bloqués depuis des mois, le Ministère de la transition écologique et solidaire est pleinement mobilisé depuis plusieurs semaines pour que la chasse puisse reprendre au plus vite.


 

Il est insupportable pour nos organisations de voir que le gouvernement et nos assemblées représentatives sont mobilisés pour permettre la reprise au plus tôt des activités de chasse, alors que les Français souffrent encore de la pandémie qui aurait provoqué à ce jour le décès de plus de 28.000 personnes dans l’hexagone et 318.500 dans le monde !  


 

Le confinement a eu des effets bénéfiques sur les animaux sauvages. Le Président nous a vanté les mérites d’un monde nouveau. Tout porte à croire que les priorités du gouvernement sont pourtant toujours dictées par un vieux monde à la solde du lobby de la chasse. 



 

RAPPEL DES RÈGLES GÉNÉRALES : 


 

Les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse sont fixées tous les ans dans chaque département, par arrêté préfectoral. Pour être valide, les préfectures doivent respecter plusieurs règles : 


 

  • le projet d’arrêté doit-être soumis à la CDCFS dont l’avis est requis pour la fixation de chaque période de chasse (article R.421-29 du code de l’environnement) ;

  • le projet d’arrêté doit-être accompagné d’une note de présentation mentionnant des données exhaustives permettant aux contributeurs de se positionner en fonction des documents présentés ;

  • le projet d’arrêté doit-être soumis à l’avis du public pour une durée de 21 jours (l'article 7 de la Charte de l'environnement prévoit que « toute personne a le droit, dans les conditions et les limites définies par la loi, de participer à l'élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l'environnement ») ;

  • la préfecture doit ensuite rédiger une note de synthèse motivant son arrêté final et publier les avis reçus pour une durée de 3 mois. 

  • l’arrêté est alors publié au Registre des Actes Administratifs (RAA) au moins 20 jours avant la date de sa prise d’effet (art. R.424-6). 


 


CONTEXTE PARTICULIER LIÉ À LA CRISE SANITAIRE : 


 

L'État d’urgence sanitaire avait suspendu les procédures de consultation du public. 

Encore en pleine gestion de la crise sanitaire, le gouvernement a adopté le Décret n° 2020-453 du 21 avril 2020 portant dérogation au principe de suspension des délais pendant la période d'urgence sanitaire liée à l'épidémie de covid-19 :


 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041812533


 

Article 2 :


 

«  En application du second alinéa de l'article 9 de l'ordonnance du 25 mars 2020 susvisée, compte tenu des enjeux de protection des intérêts fondamentaux de la Nation, de sécurité, de protection de la santé et de la salubrité publique, de sauvegarde de l'emploi et de l'activité et de préservation de l'environnement, reprennent leur cours, sept jours à compter de la publication du présent décret, les délais des procédures suivantes : (...) 


 

6° La procédure de consultation du public préalable à l'édiction, sur le fondement des articles L. 424-2 et R. 424-1 et suivants du code de l'environnement, des arrêtés préfectoraux fixant les dates d'ouverture et fermeture de la chasse ;


 

7° La procédure de consultation du public préalable à l'édiction, sur le fondement des articles L. 425-8, R. 425-1-1 et R. 425-2 du code de l'environnement, des arrêtés préfectoraux arrêtant le prélèvement minimum et maximum de grand gibier ; »


 

Dès la prise d’effet de ce décret, toutes les préfectures ont mis en ligne leurs projets d’arrêtés afin d’autoriser au plus vite l’ouverture de la chasse. Cependant, les délais légaux des différentes procédures à respecter devaient logiquement décaler de plusieurs semaines l’ouverture de la chasse d’été. 


 

Le 7 mai 2020, Edouard Philippe a présenté à l’assemblée nationale le projet de loi n°2907 portant diverses dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l’épidémie de covid 19, dans lequel il était clairement mentionné le souhait de faire reprendre les activités de chasse le 1er juin 2020, ce qui était impossible en respectant les procédures sus-mentionnées. 


 

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2907_projet-loi


 

La publication de ce décret démontre la volonté du gouvernement à autoriser la reprise de la chasse le plus rapidement possible. 


 

Dans le contexte de la crise sanitaire que nous subissons tous en ce moment, nous nous interrogeons sur les raisons de l'exécutif à donner la priorité aux intérêts personnels de quelques-uns plutôt qu'à l'intérêt général.


 

Le ministère de la transition écologique et solidaire vient pourtant d’adopter le Décret n° 2020-583 du 18 mai 2020 portant adaptation temporaire de dispositions réglementaires relatives à la chasse pendant la crise sanitaire liée au covid-19. 


 

Art. 1er. – III. – Jusqu’au 10 juillet 2020 inclus, les délais prévus aux articles R. 424-6 et R. 425-2 du code de l’environnement sont réduits à sept jours.


 

Pour rappel : 


 

Article R.424-6
La chasse à tir est ouverte pendant les périodes fixées chaque année par arrêté du préfet, pris sur proposition du directeur départemental de l'agriculture et de la forêt après avis de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage et de la fédération des chasseurs, et publié au moins vingt jours avant la date de sa prise d'effet.


 

Article R.425-2
L'arrêté préfectoral prévu au deuxième alinéa de l'article L. 425-8 doit intervenir au moins un mois avant le début de chaque campagne cynégétique. Ce délai est ramené à trois semaines pour le plan de chasse relatif au sanglier et dans les départements autres que le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle. 


 

Le nombre minimal et le nombre maximal d'animaux fixés par cet arrêté s'imposent aux plans de chasse individuels.


 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B8FFF899EE5FA24603FA571C14C0CE88.tplgfr38s_3?cidTexte=JORFTEXT000041889261&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041889221


 

Il n’y a aucune nécessité à une reprise rapide de la chasse qui correspond à des intérêts particuliers. 


 

Pire encore, permettre l’ouverture de la chasse à l’issue d’un délai trop court après la publication de l’arrêté préfectoral qui l’autorise aurait pour conséquence de permettre la destruction d’animaux sans qu’un juge, même saisi en urgence, n’ait eu le temps de se prononcer sur la régularité de cet acte. Cette situation permettrait alors l’exercice d’activités de chasses illégales durant toute la période nécessaire à la justice pour se prononcer.


 

Permettre la chasse en période estivale fait également courir un risque non négligeable aux randonneurs et aux promeneurs, accidents qui mettront en cause la responsabilité de l'Etat via ses préfets.


 

Nous, organisations de protection des animaux et de la biodiversité, demandons l’annulation de l’article 1er du décret n° 2020-583 qui n’a aucune justification sanitaire et qui ne participe donc pas à la lutte contre la pandémie de Covid-19.


 

Liste des signataires : 


 

AVES France
PAZ
One Voice
Dignité Animale 
AOC, Alliance des Opposants à la Chasse
ASPAS, Association pour la Protection des Animaux Sauvages
ÉCA - Évolution Condition Animale
Animal Cross
NALA85480
Forests From Farms

 

Signez la pétition

 

 

 

Voir les commentaires

<< < 10 11